Rendez-vous dans 20 ans…

Bonjour à tous,

Un fabuleux week-end à côtoyer le tatami et les amis, quand il pleut ou même si par hasard il fait beau il n’y a rien de plus beau, nous en avons eu la démonstration probante samedi et dimanche à Désertines à l’occasion des 20 ans du club.Le dojo s’était  agrandi pour l’occasion, vêtu de blanc et de noir, non pour jouer aux échecs, aux dames non plus, mais pour bénéficier et profiter de l’enseignement de

Maurice Thaï, 5e DAN UFA (à droite sur la photo), pratiquant depuis 53 ans la discipline, et ayant eu le privilège de côtoyer le fondateur de l’Aïkido, Morihei Ueshiba.

IMG_20160430_161923

Pratiquer l’Aïkido, c’est ne faire qu’une entité à partir de deux partenaires. L’Aïkido c’est ne rien faire. L’Aïkido c’est être un peu kamikaze, oser le risque pour finalement créer la surprise chez son partenaire. L’Aïkido c’est jouer avec son partenaire. Voici quelques unes des phrases que l’on a entendues au cours des démonstrations de Maurice Thaï enseignant au club de Morangis dans l’Essonne.Des pratiquants de son club l’avaient suivi pour prendre l’air auvergnat, un pratiquant de Vichy avait fait le déplacement en visiteur pour cause de santé, et d’autres venus de Sens, Riom, Commentry, Montluçon, Domerat, Vallon en Sully ont pu apprécier le savoir faire et le savoir être de Maurice.

stage 20 ans Désertines

Il était accompagné de Jean Marc Dehais, 3e DAN, président et enseignant enfants du club de Morangis qui a animé un stage jeunes le samedi après-midi. Une dizaine d’enfants ont ainsi pu découvir des nouveautés  et parfaire leur apprentissage sous l’oeil attentif de Jean Marc. ( Je posterai des photos dès que j’en aurai !) 

Et après l’Aïkido l’échange continue, santé, sobriété  😉

20 ans desertines

Et enfin “Dozo Omeshiagari Kudasai”

ida

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *