Un dimanche comme on les aime…

Bonjour à tous, 

La section « jeunes » du club d’Aïkido avait invité Alain Vivier, enseignant de la discipline en région poitevine, pour deux stages dans la même journée.

Un pour les jeunes le matin et un pour les adultes l’après-midi.

Il enseigne aux enfants, aux ados et aux adultes depuis de nombreuses années mais nous avons eu la démonstration que le cours qu’il a dispensé ce dimanche matin à destination des jeunes était vraiment pensé et construit pour eux.

Dans une ambiance chaleureuse mais néanmoins très studieuse il a su les captiver au long des deux heures de stage. Les jeunes de Désertines et Vichy qui ont participé à cette matinée se souviendront inévitablement de ce personnage rieur et joueur qui leur a aussi inculqué quelques principes rigoureux de la discipline.

Ils ont été très attentifs et concentrés tout au long de la matinée, un grand merci à eux ainsi qu’à Alain Vivier.

A la fin de la matinée parents, enseignants et enfants se sont retrouvés autour d’une table garnie sous le signe du partage et la matinée s’est terminée sous le soleil de Champlin.

 

Les adultes ont pris le relais l’après-midi, avec un cours d’armes.

 

Alain Vivier a la particularité de travailler à deux armes,  bokken et  shoto, un exercice peu courant qui a fait le bonheur de tous les pratiquants venus de près ou de loin. 

Le club remercie sincèrement tous les participants, ce fut une journée agréable et conviviale.

Nous lançons l’appel dès maintenant, rendez-vous le 18 Juin pour le prochain stage d’Aïkido adultes avec Marie Pierre Beaudouin ! Affiche à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *