Passages de grades pour les jeunes….

Samedi matin, de bonne heure et de bonne humeur, les élèves de la section « jeunes » du club d’Aïkido de Désertines avaient revêtu leur keigogi pour présenter à leurs parents le travail accompli au cours de l’année sous la direction de leur professeur Béatrice, assistée de Catherine et Jacqueline.

Ils étaient 9 à se présenter aux passages de grades avec des niveaux différents, des débutants aux élèves qui sont présents au club pour la troisième année.  Enchaîner les chutes, savoir se défaire d’une saisie au poignet ou réagir en cas d’attaque avec une frappe sur la tête tout en se préservant et en respectant le partenaire, tel était le programme de la matinée. Tous ont validé leur passage et ont gravi un échelon dans leur vie d’aïkidoka.

Bravo à Loane la plus ancienne du club avec trois années de pratique qui obtient brillamment sa ceinture  jaune/orange, Damien et  Vincent avec deux années de pratique la ceinture jaune, et les débutants de l’année, Tim, Asma, Élisa, Léona, Salahddine, Léo la ceinture jaune/blanche. 

 

L’assiduité et l’engagement que les jeunes ont mis dans leur travail ont montré que la progression était de qualité. Tous veulent revenir l’année prochaine pour continuer à progresser et apprendre d’autres techniques.

Les parents, spectateurs dans un premier temps ont eu la surprise de se voir invités à monter sur le tatami pour pratiquer avec leurs enfants, tous s’y sont prêté de bonne grâce.  Les adultes du club ont ensuite orchestré une démonstration suivie avec envie et curiosité par les enfants et leurs parents.

 

* Suite des photos dans l’onglet Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *